logo

Corridor de Lobito : «Le temps de transit des marchandises actuellement de plus de 30 jours sera réduit à moins de 10 jours » (Le Président Tshisekedi)

Corridor de Lobito : «Le temps de transit des marchandises actuellement de plus de 30 jours sera réduit à moins de 10 jours » (Le Président Tshisekedi)
publié le : 04/12/2024

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, ce mercredi 4 décembre en Angola, à une réunion multilatérale sur le Corridor de Lobito, aux côtés de ses homologues Joâo Lourenço (Angola), Hakainde Hichilema (Zambie), Joe Biden (USA) et du vice-Président tanzanien.

Plus tôt dans la journée, le Président Félix Tshisekedi et ses homologues ainsi que le vice-président tanzanien avaient visité le port de Lobito et l’usine Carrinho Food Processing Factory, principale industrie agro-industrielle d’Angola.

«Pour la RDC, c’est une opportunité stratégique pour valoriser nos ressources naturelles”, a dit le Chef de l’État ajoutant qu’il catalysera la création de plus de 30 000 emplois directs et indirects.

«Le temps de transit des marchandises actuellement de plus de 30 jours sera réduit à moins de 10 jours », a ajouté le chef de l’État congolais.

Et de poursuivre :

« Bien plus qu’un axe de transport, c’est une opportunité unique d’intégration régionale, de transformation économique et d’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens »

Félix Tshisekedi est convaincu que « ce réseau ferroviaire reliant les régions minières de la RDC et de la Zambie est conçu pour transporter jusqu’à 20 millions de tonnes de marchandises par an d’ici 2030 ».

Articles similaires