Les détenus de la prison centrale de Gety située en chefferie des Walendu bindi dans le territoire d’Irumu, ont été assisté en vivres et non vivres ce jeudi 21 novembre 2024 à Gety-Etat par des chrétiens de l’église catholique de la paroisse Sainte Famille.
Cette dotation a été faite à l’issue d’une messe eucharistique organisée et officiée par l’abbé Innocent Mokpa, curé de cette paroisse.
Selon le directeur de cette maison carcérale contacté par Rtnc.cd, la mission évangélique de l’église catholique de Gety continue à apporter un changement dans la vie spirituelle de ces pensionnaires, avant de remercier et d’appuyer le responsable de cette Église pour son initiative qui vient aider les prisonniers.
«Nous saluons l’initiative de l’église catholique qui ne cesse de nous assister. Nous demandons à d’autres Églises d’emboîter les pas car grâce à cette évangélisation, nos pensionnaires connaissent déjà un changement dans leur vie spirituelle. Ici à Gety, il n’y a pas de nourriture mais le peu que les chrétiens catholiques ont donné, va sauver la vie de ces pensionnaires durant deux, trois jours.», a dit le responsable de la maison carcérale.
Signalons qu’à ce jour, la prison centrale de Gety regorge plus au moins une trentaine de prisonniers qui continuent à purger leurs peines.
John Mawa Rutarwa.