Le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé ce 29 Novembre à la remise des 10 véhicules pour la police et 6 autres destinés aux administrateurs de 6 territoires du Tanganyika.
Pour le Vice-premier Ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani, cette dotation facilite la mobilité de ce personnel.
“En remettant ces vehicules pickups land cruiser et fortuner à la police et aux administrateurs des territoires, le Président de la République veut faciliter leur mobilité sur terrain, une façon de promouvoir la bonne gouvernance et assurer la sécurité des personnes”, a-t-il martelé.
Les bénéficiaires de cette dotation, notamment le Commissaire provincial de la police Aimé-Claude Wa Songolwa Ngana et tous les administrateurs des territoires ont manifesté leur gratitude.
“Nous remercions le Chef de l’État pour cet acte combien salvateur tout en promettant d’utiliser ces véhicules pour le mieux-être de la population”, a déclaré le commissaire provincial de la police.
La remise de ces moyens de locomotion traduit la volonté du Chef de l’État à rendre de plus en plus vives les interventions sur terrain des éléments de la police et des administrateurs des territoires pour une cause noble, celle de travailler en étant proche de la population.
Ismaël Muganza depuis Kalemie.