Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu dans la soirée du 28 novembre à Kalemie, avec les responsables des confessions religieuses de la province du Tanganyika.
Au sortir de cette audience, ces responsables confient qu’ils ont mené un plaidoyer afin de contribuer au développement du pays.
« Nous lui avons présenté un plaidoyer parce que l’Eglise n’a pas seulement pour mission de gagner des âmes, mais elle a également une part de responsabilité pour contribuer au développement du pays », a déclaré à la presse présidentielle, le Pasteur Franck Ngoy Kazadi, délégué de l’Eglise du Christ au Congo dans le Tanganyika.
Et de poursuivre :
« Nous devons soutenir et accompagner la vision du Chef de l’Etat parce qu’il s’est fixé pour objectif de faire de l’intérêt du peuple son cheval de bataille. Pour que le PDL-145T se matérialise, il faut qu’il y ait des gens qui l’accueillent. Nous nous sommes appropriés ce projet et nous sommes en train d’en faire le suivi parce que c’est pour notre intérêt ».
Rappelons que c’est depuis le 26 novembre 2024 que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi sejourne dans la province du Tanganyika.
Comme il l’avait déclaré lors du meeting tenu dès son arrivée, le Président de la RDC profite pendant au moins 4 jours, pour consulter toutes les couches sociales de la population.