Après quelques provinces comme le Nord-Kivu et celle de Lomami, deux autres provinces ont lancé ce 6 Decembre, la 4e phase de campagne de vaccination contre la poliomyélite. Il s’agit des provinces de Sankuru et du Tanganyika.
Dans la province du Tanganyika, environ 1. 989. 371 enfants sur toute l’étendue, sont attendus pendant 5 jours. Au cours de cette cérémonie le Représentant des partenaires humanitaires a insisté sur la nécessité pour les parents de s’approprier les différentes phases de vaccination, afin de finir avec la poliomyélite.
Une invitation a été adressée aux enfants de 0-59 mois dans la province du Sankuru. Le ministre provincial de la santé, Docteur Tony Elonge attend une mobilisation pour recevoir 567.166 enfants pour leur vaccination.
Signalons que la poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par un virus (le poliovirus) qui envahit le système nerveux et qui peut entraîner en quelques heures des paralysies irréversibles. Cette maladie touche principalement les enfants de moins de cinq ans.
Ismaël Muganza et Jean-Claude Kopami